Ooredoo : la réussite de son premier essai de réseau 5G
Voilà qu’après Tunisie Telecom, Ooredoo se lance également dans l’expérience de la 5G. En effet, c’est dans le siège de l’entreprise à Tunis que le test a été effectué, et ce, en présence de Mansoor Rashid Al Khater PDG de Ooreedo. Cet événement a été en partenariat avec Nokia, le fournisseur de la Nouvelle génération de la 5G, ainsi que Huawei, Ericsson et Get Wireless.
Ooredoo teste la 5G
Nous pouvons dire que, durant cette cérémonie, ce fournisseur d’accès Internet a brillamment réussi son premier essai de réseau 5G. C’était également l’occasion pour l’opérateur de présenter les avantages de cette nouvelle génération pour les utilisateurs tunisiens.
Mansoor Rashid Al Khater a déclaré à cette occasion: « Dans notre test, nous utiliserons les dernières technologies innovantes pour les services 5G à des fréquences qui nous ont été accordées par l’Agence Nationale des Fréquences. Et ce en utilisant des appareils de test pour les smartphones prenant en charge la technologie 5G. Le réseau 5G apportera une véritable transition numérique sur le terrain et dans divers secteurs. »
Voilà qu’Ooredoo a mis en œuvre toute son expertise au service des abonnés. En effet, tout au long de l’année 2020, cet opérateur a travaillé sur la modernisation de son réseau. Cela a participé à l’accélération du déploiement de la technologie 5G. Soulignons également que ce fournisseur a pour mission de reconduire l’expérience 5G dans les villes au cours de cette année, et ce, dans le cadre de la discrimination positive entre toutes les régions de Tunisie.
De plus, d’ici le lancement officiel de la 5ème génération, Ooredoo va continuer à développer ses services 4G. Notons que pour la première fois en Tunisie, ce fournisseur d’accès Internet a testé le service VoLTE (Voice over 4G). Ce dernier est en mesure de proposer une qualité audio haute définition. Aussi, il offre des appels et une navigation plus rapides.