Les caractéristiques du premier smartphone pliable de Samsung

 Vers la fin de l’année 2018, juste après le lancement du Samsung Galaxy S9, le premier smartphone pliable de Samsung a été annoncé avec une promesse de commercialisation en 2019. Le leader des terminaux mobiles a, ensuite, lancé son Samsung Galaxy Fold pour être son premier téléphone à écran pliable.

Quels sont les avantages du smartphone Samsung pliable ?

Des hautes performances et une utilisation pratique et facile.

Découvrons les caractéristiques de cet appareil !

 

L’écran du smartphone pliable

Pour commencer, le point le plus important d’un smartphone pliable est, évidemment, son écran. Ce dernier est un écran « Infinity Flex » capable de se déplier. Il transforme ainsi le smartphone en tablette un peu moins large qu’un iPad. Pour parvenir à cette technologie, Samsung a remplacé le verre par des polymères composites sophistiqués. Ces derniers lui conférent à la fois une souplesse et une robustesse. En plus, ils ont utilisé un adhésif malléable pour que l’écran soit assez souple et pour rallonger sa durée de vie.

Plié, le smartphone possède un écran de 4,5 pouces avec une définition de 1960 x 840 pixels. Ayant un aspect ratio de 21:9, cet écran possède une résolution de 475 pixels par pouce.

Déplié, la dimension de l’écran devient de 7,3 pouces ayant une définition de 1536 x 2152 pixels. À ces dimensions, l’aspect ratio de l’écran de ce smartphone est de 5:7 avec une résolution de 360 pixels par pouce.

 

Les performances du Samsung Galaxy Fold

Le smartphone Galaxy Fold pliable de Samsung est équipé d’un processeur Snapdragon 855 octacores épaulé d’une mémoire RAM de 12 GO. Ce monstre de puissance est capable de tourner 3 applications en même temps.

Ce smartphone a une capacité de stockage de 512 Go, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser cet appareil pour travailler ou stocker des fichiers personnels sans que l’appareil perde en puissance.

Pour soutenir toute cette puissance, le Samsung Galaxy Fold fonctionne avec une batterie de 4380 mAh lui assurant ainsi une longue autonomie.

Samsung a collaboré avec Google pour permettre à son smartphone pliable de fonctionner sous Android sans aucun problème. Ainsi, l’appareil utilise Android 9.0 comme système d’exploitation.

En ce qui concerne la photographie, largement recherchée ces dernières années avec l’apogée des réseaux sociaux, ce smartphone pliable possède 3 caméras arrière, dont deux à 12 Mégapixels et une à 14 Mégapixels. Il est ainsi capable de filmer en 4K. La caméra frontale possède 2 capteurs, l’un à 10 Mp et l’autre à 8 Mp.

 

Les autres constructeurs du smartphone pliable

Comme pour tout ce qui concerne les smartphones, la concurrence est rude. Ainsi, avec la sortie du smartphone pliable de Samsung en avril 2019, 6 autres concurrents ont annoncé, chacun de son côté, le lancement de leurs smartphones pliables durant la même année. Pour faire court, Huawei Mate X, Oppo Foldable Phone, Xiaomi Mix Flex, Concepts pliables TCL, Motorola RAZR 2019 et LG Flex sont tous des concurrents du nouveau smartphone pliable de Samsung.